Nouveau client ? Je veux créer un compte
Mot de passe oublié? Reinitialiser mot de passe
Toutes les saveurs du Sud
117 Route de Montélimar
RD 538
26110 NYONS
Tél : 04.75.26.35.20
Mylène Rocheville a repris les terres familliales , pour créer son propre domaine viticole.
LE SERRE DES MOURRES SABON DE ROCHEVILLE se situe sur la commune de Châteauneuf du Pape.La propriété compte 8.5 ha de vignes en AOP Châteauneuf du pape qui se répartissent sur deux terroirs :
le plateau « Pied de Baud » et, le quartier « les Gallimardes ».
Mylène Rocheville élabore des Châteauneuf du Pape rouges avec les cépages suivants: Grenache noir, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Vaccarèse.
Son père Bernard Sabon et son époux Guillaume Rocheville l'accompagnent dans son entreprise.
Les premières vendanges ont eu lieu en 2013. Le Châteauneuf du Pape 2013 a été mis en vente au printemps 2015 après 18 mois d'élevage .
A.O.P Châteauneuf du Pape Rouge Millésime 2013 ET 2014
Cépages : Grenache noir, Syrah, Mourvèdre, Cinsault.
Sols : Typiques de Châteauneuf du Pape, Argileux avec une épaisseur superficielle d’environ cinquante centimètres de Galets Roulés
2013
Météo : Hiver : Ponctué de fort mistral sec. Printemps : Humide, pluvieux et froid. (Mauvaise fécondation des fleurs, entrainant une perte de 35% de la récolte espérée)Eté : Chaud avec quelques pluies. Automne : Ensoleillé.
Vin : Dans ses premiers mois de vie on remarquait des notes de petits fruits rouges, comme la groseille ou la framboise. Il était soyeux en bouche. Avec les mois la puissance et les épices du Grenaches et du Mourvèdre se sont imposés. Avec le temps, la finesse du Cinsault et de la Syrah se sont accordés. Un équilibre est né ! Ce Châteauneuf du Pape 2013, entièrement éraflé restera un vin souple et soyeux tout en imposant sa présence, sa puissance, son caractère.
Service :Un Châteauneuf du Pape est un vin qui sait se faire attendre. Mylène vous conseillera de déguster le Châteauneuf du Pape « Le Serre des Mourres Sabon de Rocheville 2013 » entre sa cinquième et dixième année. 2013 est un millésime atypique et nécessite une certaine préparation du vin. Servir ce dernier avec une température située entre seize et dix-huit degrés. Après 2018, il vous sera conseillé de le servir en carafe.
2014
Année particulière mais très prometteuse.
Nous avons eu une météo pluvieuse, et des conditions de récolte compliquées.
Grâce au savoir-faire de Bernard, Mylène a pu apprivoiser ce millésime atypique.
Les vendanges se sont déroulées en 11 jours et l’élevage s’est fait dans de bonne condition. Pour ce millésime, Mylène et Guillaume ont pu enfin utiliser leur nouveau foudre (30 Hl). Le 2014 est resté 12 mois dans ce foudre en chêne et en est ressorti avec un léger côté de boisé mais pas dominant. Ce dernier s’estompera au fil des années.
Le 2014 est un vin avec quelques notes fruités telel que la mûre. Il a déjà un côté épicé et une puissance en bouche digne des plus grands Châteauneuf du Pape !
Mylène est fière de son second millésime, qui selon elle, mérite de vieillir une dizaine d’année.
Partager sur